Les meilleurs sports de surf à la Réunion
novembre 25, 2021La Réunion est une destination touristique gâtée par la nature. Le climat est modéré presque dans toute l’île et durant toutes les saisons. Elle est revêtue d’une flore tropicale abondante et des plages magnifiques. L’île dispose de séjours riches en découvertes et en vagues pour les surfeurs.
Que faire à la Réunion ?
L’île de la Réunion est située à 8420 km de la capitale française, soit un vol de 11 h 30 depuis Paris.
Pour rejoindre l’aéroport de Roland-Garros à Saint-Denis la Réunion, plusieurs compagnies aériennes ont des vols réguliers aux départs de Charles de Gaulle ou Orly dont la compagnie Air Austral, Air Caraïbes, Air France et Air Mauritius.
Un voyage à La Réunion est sans aucun doute un moment agréable. Cette île est une partie de la France immergée dans l’océan indien. Les voyageurs du monde entier trouvent la beauté inégalable de cette île entourée de plages merveilleuses.
En séjournant à la Réunion, on peut découvrir d’innombrables surprises. Elle est riche en faune et flore hors du commun. Le célèbre dodo et les fameux pitons attirent de nombreux visiteurs. Sans oublier l’innombrable plante sauvage et endémique.
Pour visiter cet endroit à climat tropical, il est préférable d’opter pour les périodes sèches. C’est-à-dire durant le mois d’octobre et novembre. Le climat est parfait pour découvrir la beauté de cette île et profiter de la plage et des spots de surf.
La pratique de surf à La Réunion
Classée parmi les Top 10 des meilleurs spots de surf mondiaux, la Réunion a de splendides vagues pour pratiquer ce sport aquatique.
Actuellement, la pratique a obtenu l’autorisation des autorités, mais accompagnée par des règles de sécurités bien strictes pour éviter les éventuels accidents. L’installation des filets de sécurité est l’une des mesures prises dans ce cadre.
Les spots de Boucan est l’une des plus belles plages réunionnaise. Sa plage est divisée en deux dont l’une pour les baignades et l’autre pour la pratique du surf. Elle propose une vague moins longue, mais vraiment magnifique et recommandée pour les débutants.
La plage de Roches noires est la seconde plage autorisée pour les surfeurs. Ses spots sont également adaptés aux apprentis en surf. Elle a une vague idéale pour les surfs et leur permet de s’amuser sereinement.
Apprendre à surfer à la Réunion
Trois écoles proposent un apprentissage des serfs à la Réunion. Roches Noires, Body Bird et école de surf à La Réunion. Pour apprendre en toute tranquillité, tous les surfeurs doivent munir des matériels de sécurité contre les dangers marines.
Les spots de surf sont supervisés par des plongeurs suivis pas des caméras. L’objectif est d’avertir et d’évacuer les baigneurs et les surfeurs si la situation est inquiétante.
Les formalités pour séjourner à la réunion
Pour entrer à la réunion, les citoyens français ou les pays membres de l’Union européenne n’ont aucune exigence très particulière. Il suffit tout simplement pour eux d’avoir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
Pourtant, pour franchir le territoire réunionnais, les voyageurs provenant des pays étrangers doivent avoir un passeport valide, un visa correspondant à la durée du séjour et un billet retour ou un billet pour un autre voyage.
Notez que les enfants mineurs doivent avoir leur propre passeport, et une autorisation de sortie du territoire est nécessaire s’ils ne voyagent pas avec l’un de ses deux parents.
Si les enfants ne portent pas les noms de leurs parents, il est plus prudent de porter un document prouvant vos liens de parenté.
L’île de la Réunion est un endroit parfait pour pratiquer et apprendre les surfs, un sport aquatique associé à une belle vague.