Activités sportives

Comment faire preuve d’un esprit fair play !

S’il y a tant d’avantages à faire du sport, comme apprendre des leçons importantes sur la coopération et même aider à l’école, il peut aussi y avoir un côté négatif. Le sport suscite des émotions fortes, à tel point qu’il peut nous amener à dire des choses et à prendre des décisions que nous ne prendrions pas habituellement. Il est important de garder son sang-froid et son recul, alors apprenez à faire preuve d’un bon esprit sportif en tant que joueur.

Ne criez pas sur les arbitres

Lorsque la tension monte, il est facile de rejeter la faute sur l’arbitre. Il est important de comprendre à quel point leur travail est difficile et de réaliser qu’ils n’ont pas de grief personnel contre vous ou votre équipe. Respectez l’arbitre et ses appels, que vous soyez d’accord avec lui ou non. Vous pouvez discuter d’un appel, mais en tant que joueur, vous devez passer à autre chose, car l’appel ne changera pas. Se disputer avec un arbitre au sujet d’une décision peut également vous coûter cher, à vous et à votre équipe.

Soyez respectueux en cas de blessure

Les blessures font partie du jeu et vous devez aider les personnes à terre, qu’elles fassent partie de votre équipe ou non. Lorsqu’un joueur se blesse, vous devez mettre le jeu de côté pendant un moment et respecter sa santé. Vous devez également reconnaître si la blessure est de votre faute et en assumer l’entière responsabilité.

Soyez juste

Chaque équipe et chaque athlète cherche à obtenir le plus d’avantages possible, mais il y a toujours une ligne à ne pas franchir. Soyez juste et ne trichez pas pour prendre l’avantage. Cherchez des moyens plus appropriés pour obtenir un avantage, comme l’utilisation d’un équipement de haute qualité. Comprenez votre place dans le jeu et pourquoi certains appels sont passés. Ne tirez pas de coups bas qui pourraient blesser un autre joueur, ou bien jouez le jeu avec élégance.

Gagner et perdre avec classe

À la fin du jeu, il y aura un gagnant et un perdant. En tant que joueur, vous devez gagner ou perdre avec classe et faire preuve d’un bon esprit sportif en serrant la main de l’équipe adverse. Prenez les leçons que vous donne le fait de gagner ou de perdre, et souvenez-vous que ce n’est encore qu’un jeu. Ne revenez pas sur les problèmes du jeu au-delà du terrain, du terrain ou du court.

Savoir faire preuve d’un bon esprit sportif en tant que joueur forge le caractère et peut faire du sport une expérience beaucoup plus gratifiante pour toutes les personnes concernées.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code